top of page

L'histoire du choeur

De 1995 à 1997
Linda Campan, alors étudiante en musicologie, dispense des cours de solfège et de piano au sein de l'école de musique du Foyer rural, et crée en septembre sa première chorale, mixte, composée d'élèves et de parents. Le premier concert a lieu à l'occasion de la Ste Cécile dans le village avec dix choristes en rouge et noir.
Le répertoire choisi par Linda est varié et souvent original (Erev, Canto Negro, etc).
Quelques concerts sont donnés dans les villages alentour, à la Maison de retraite de La Montjoie, et à l'occasion des Floralies de Saint-Sever de Rustan.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Novembre 1995

 

De 1997 à 2004
Patricia Malou, enseignante en musique également, remplace à la direction de la chorale Linda Campan, qui intègre son premier poste  dans un collège en région parisienne.
Bien sûr le chœur s'est étoffé,  interprète à quatre voix des gospels et des chants issus de la variété française principalement, et après maintes réflexions, est baptisé Sol'n Sol.
En avril 1998,  les Vocalies voient le jour, il s'agit d'un rassemblement de chorales et les premiers invités sont les chanteurs de la Dive de Peyré près de Poitiers.
Jean Philippe Pinchon et Olivier Capmartin officient aussi en qualité de chefs plusieurs mois, ils remplacent Patricia pendant ses congés de maternité.​
​
​
​
​
​
​
​
​

Juin 1997
​
​
​
​
​

 


​
​
​
​
                     Juin 1999                                                           Décembre 1999
​
De 2004 à 2020, Cécilia Blais Manzoni, la chef bien connue et soprano soliste de talent, a dirigé cette formation vocale composée de quatre pupitres regroupant plus de trente-cinq choristes.
​
Depuis janvier 2022, Sarah David dirige le choeur Sol'n Sol.
​
bottom of page